La téléphonie IP, l'avenir à votre portée
Optez pour la solution simple, professionnelle et abordable. Opticom vous offre plusieurs solutions pour vos besoins en téléphonie IP d’affaires.
La téléphonie IP, l'avenir à votre portée
Optez pour la solution simple, professionnelle et abordable. Opticom vous offre plusieurs solutions pour vos besoins en téléphonie IP d’affaires.
La téléphonie IP, l'avenir à votre portée
Optez pour la solution simple, professionnelle et abordable. Opticom vous offre plusieurs solutions pour vos besoins en téléphonie IP d’affaires.
De la téléphonie IP à la hauteur de vos besoins
Nous savons et comprenons qu’en affaires, vous avez besoin de communiquer rapidement et efficacement avec vos clients. Chez Opticom, nous offrons une vaste gamme de services de téléphonie qui sauront combler vos besoins en télécommunication. La téléphonie IP est souvent une des solutions les plus intéressantes considérant les coûts et les avantages.
Téléphonie en Nuage
Favorise les sites multiples et le télétravail-
1 numéro de téléphone inclus
-
Logiciel de téléphonie gratuit
Ligne d'affaires IP
Économiser tout en conservant votre téléphonie en place-
Vous conservez vos numéros de téléphone
-
Fonctionne avec votre système en place
Transfert vers Cellulaires
Parfait pour tous les travailleurs autonomes-
Aucun besoin d’un système téléphonique
-
Aucun besoin de téléphone physique
Téléphonie en Nuage
Favorise les sites multiples et le télétravail-
1 numéro de téléphone inclus
-
Logiciel de téléphonie gratuit
Ligne d'affaires IP
Économiser tout en conservant votre téléphonie en place-
Vous conservez vos numéros de téléphone
-
Fonctionne avec votre système en place
Transfert vers Cellulaires
Parfait pour tous les travailleurs autonomes-
Aucun besoin d’un système téléphonique
-
Aucun besoin de téléphone physique

Téléphonie en nuage
- Réduction importante des frais d’acquisition.
- Réduction importante des frais récurrents avec l’utilisation des lignes IP.
- Favorise les entreprises ayant plusieurs sites.
- Favorise la mobilité des postes et du télétravail.
- Simplicité de l’administration de la téléphonie.
- Portail WEB pour les utilisateurs et administrateurs.
- Gestion par l’impartiteur à 100% de la technologie, incluant:
- Mise à niveau des logiciels
- Dépannage de l’infrastructure de téléphonie
- MACD (Modification et ajout à la configuration).
- Rehaussement de la technologie.
- Prise des sauvegardes
Vers un cellulaire
- Remplace le poste de réceptionniste pour une fraction du coût.
- Message d’accueil identifiant rapidement aux appelants qu’ils sont à la bonne adresse.
- Donne la possibilité à votre clientèle de vous rejoindre en tout temps.
- Permets aux appelants d’être dirigés rapidement à la bonne ressource de votre entreprise réduisant ainsi l’effort du personnel à répondre à un appel ne leur étant pas destiné.
- Ajout d’un répertoire téléphonique permettant la recherche de contact.
- Permets de dissimuler les numéros de cellulaire lors d’un appel entrant.
- Donne la possibilité aux appelants de vous rejoindre en dehors des heures de bureau en limitant les options offertes.
- Une boîte vocale générale peut-être configurée et des messages vocaux peuvent être acheminés par courriel.
- Aucun besoin d’un système téléphonique à vos bureaux.
- Aucun besoin de téléphone physique, l’appel peut être transmis à votre cellulaire.
- Si vous avez un numéro de téléphone connu de votre clientèle, nous pouvons le porter vers notre plateforme, le numéro de téléphone vous appartient.
- Possible d’ajouter une ligne 1-800 afin que vous puissiez être rejoint par votre clientèle en dehors de la zone locale d’appel.
- Changement à la programmation de la réception automatisée sans frais.
Vers un cellulaire
- Remplace le poste de réceptionniste pour une fraction du coût.
- Message d’accueil identifiant rapidement aux appelants qu’ils sont à la bonne adresse.
- Donne la possibilité à votre clientèle de vous rejoindre en tout temps.
- Permets aux appelants d’être dirigés rapidement à la bonne ressource de votre entreprise réduisant ainsi l’effort du personnel à répondre à un appel ne leur étant pas destiné.
- Ajout d’un répertoire téléphonique permettant la recherche de contact.
- Permets de dissimuler les numéros de cellulaire lors d’un appel entrant.
- Donne la possibilité aux appelants de vous rejoindre en dehors des heures de bureau en limitant les options offertes.
- Une boîte vocale générale peut-être configurée et des messages vocaux peuvent être acheminés par courriel.
- Aucun besoin d’un système téléphonique à vos bureaux.
- Aucun besoin de téléphone physique, l’appel peut être transmis à votre cellulaire.
- Si vous avez un numéro de téléphone connu de votre clientèle, nous pouvons le porter vers notre plateforme, le numéro de téléphone vous appartient.
- Possible d’ajouter une ligne 1-800 afin que vous puissiez être rejoint par votre clientèle en dehors de la zone locale d’appel.
- Changement à la programmation de la réception automatisée sans frais.

Ligne d'affaire IP
- Réduction des frais mensuels de lignes pouvant atteindre 70%.
- Appels illimités au Canada et États-Unis sans frais *
- Fonctionne avec votre système téléphonique en place **
- Pas de contrat à signer.
- Ajout et réduction du nombre de ligne possible sur une base mensuelle.
- Vous conservez vos numéros de téléphone connus de votre clientèle
La téléphonie
Aucun tracas, nous nous occupons de tout, vérification du débit et de la stabilité de votre accès Internet, de votre réseau local (LAN) ainsi que votre WAN et mur coupe-feu, incluant également l’installation de vos téléphones.
Nous gérons 100% de votre infrastructure téléphonique incluant les demandes de changements à votre configuration, au niveau du système téléphonique (lignes, postes, réception automatisée, messagerie vocale, groupe d’appels, queue d’attente pour centre d’appels et bien plus encore).
Nous pouvons vous vendre les téléphones ou vous pouvez acheter vous-même les téléphones (compatibles avec notre service). Si vous avez déjà des téléphones IP, nous pouvons les utiliser.
Dans l’éventualité où le service ne correspond pas à vos attentes, nous vous proposerons une nouvelle infrastructure. Les équipements acquis dans le cadre de la première installation seront réutilisés ou crédités si ceux-ci ne sont pas compatibles.
Télécommunication Opticom, à l’instar d’autres compagnies, propose différentes approches et plateformes technologiques répondant à tous les besoins. Nous proposons des systèmes d’entrée de gamme jusqu’au système haut de gamme.
La téléphonie
Aucun tracas, nous nous occupons de tout, vérification du débit et de la stabilité de votre accès Internet, de votre réseau local (LAN) ainsi que votre WAN et mur coupe-feu, incluant également l’installation de vos téléphones.
Nous gérons 100% de votre infrastructure téléphonique incluant les demandes de changements à votre configuration, au niveau du système téléphonique (lignes, postes, réception automatisée, messagerie vocale, groupe d’appels, queue d’attente pour centre d’appels et bien plus encore).
Nous pouvons vous vendre les téléphones ou vous pouvez acheter vous-même les téléphones (compatibles avec notre service). Si vous avez déjà des téléphones IP, nous pouvons les utiliser.
Dans l’éventualité où le service ne correspond pas à vos attentes, nous vous proposerons une nouvelle infrastructure. Les équipements acquis dans le cadre de la première installation seront réutilisés ou crédités si ceux-ci ne sont pas compatibles.
Télécommunication Opticom, à l’instar d’autres compagnies, propose différentes approches et plateformes technologiques répondant à tous les besoins. Nous proposons des systèmes d’entrée de gamme jusqu’au système haut de gamme.