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Réseau d’entreprise avec les produits CISCO


Réseau d’entreprise


Une solution réseau Cisco pour PME

Une solution réseau Cisco pour PME repose sur une infrastructure sécurisée composée de commutateurs, de routeurs et de services Cisco.
  • Les commutateurs Cisco connectent plusieurs équipements, notamment des ordinateurs et des imprimantes sur le même réseau. Les commutateurs Cisco permettent d’ajouter facilement des applications à votre réseau sans effectuer de mises à niveau majeures. Ils font en sorte que votre réseau informatique soit accessible et sécurisé.
  • Les routeurs Cisco connectent votre réseau aux autres réseaux, Internet par exemple. Ils protègent vos informations des menaces de sécurité à l’aide de technologies comme les pare-feux et les réseaux privés virtuels (VPN). Ils peuvent même décider de donner la priorité à certains ordinateurs plutôt qu’à d’autres.
  • Les options de services et d’assistance Cisco couvrent l’intégralité du cycle de vie des solutions réseau Cisco pour les PME.

Technologies voix et conférence

Vous pouvez également ajouter des technologies voix et conférence à une solution réseau Cisco pour PME, afin notamment d’améliorer la collaboration, de réduire les coûts de communication et de simplifier les messageries.

Mise en réseau des PME

La mise en réseau des PME ne consiste pas à échanger des cartes de visite lors de salons professionnels. Dans le contexte économique mondial actuel, les solutions réseau pour PME ont pour objectif la réduction de vos coûts de fonctionnement. Réactivité face aux évolutions du marché et aux besoins des clients. Anticipation de l’avenir.

Transformer votre entreprise

Le réseau des PME requiert d’abord de mettre en place des fondations sécurisées, fiables et rapides. Voici 7 manières de transformer votre entreprise grâce au réseau :

1. Travaillez où que vous soyez

Les réseaux qui exploitent des technologies comme le VPN (réseau privé virtuel) permettent aux employés mobiles et aux télétravailleurs d’accomplir leurs tâches en toute sécurité, depuis leur domicile, pendant leurs déplacements, ou à partir du site de leurs clients. Ce personnel bénéficie d’un accès distant total et sécurisé à votre système téléphonique, réseau de données, base de données client, et à tout autre outil indispensable à sa productivité. C’est presque comme si le personnel n’avait jamais quitté le bureau.

2. Accédez à vos données clients partout et à tout moment

Grâce à un réseau sécurisé, vous pouvez saisir, mettre à jour, et consulter des informations sur des clients dans une base de données. La base de données est accessible depuis un ordinateur, un téléphone ou un terminal mobile. Un accès permanent et sécurisé aux informations client contribue à améliorer votre service client. Et la satisfaction client se traduit fréquemment par une augmentation des revenus.

3. Anticipez l'avenir

Avec un réseau souple et sécurisé, vous pouvez ajouter aisément et de façon abordable de nouvelles applications (voix et vidéo, par exemple). Votre entreprise sera mieux positionnée pour conserver son avance concurrentielle et offrir de nouveaux services à ses clients et ainsi assurer sa croissance.
L’ajout d’applications voix et sans fil à votre réseau sécurisé vous procure des avantages supplémentaires :

4. Rationalisez la gestion de votre réseau

La combinaison sur un même réseau de plusieurs applications, notamment de la voix et des données, simplifie l’installation et la gestion. De plus, un réseau unique occupe une superficie moindre, ce qui contribue à optimiser l’utilisation de l’espace et à réaliser des économies.

5. Communiquez plus efficacement

Une architecture réseau voix/données sécurisée vous permet de consulter vos e-mails, votre messagerie vocale et vos fax dans une seule boîte de réception. Un numéro de téléphone unique sonne simultanément sur plusieurs postes, évitant à l’appelant d’atterrir systématiquement sur le répondeur en votre absence. Les employés peuvent tenir des réunions impromptues en ligne avec leurs collègues, partenaires, fournisseurs et clients. Grâce aux communications unifiées, votre entreprise est plus à même de se développer à l’international.

6. Réduisez vos coûts

Selon la société d’études IDC, la consolidation de toutes vos communications en un réseau unique permet d’économiser environ 46 % des coûts du réseau.

7. Utilisez votre téléphone comme un ordinateur... et vice versa

L’utilisation d’un seul réseau sécurisé pour les applications voix, données et sans fil peut offrir à votre entreprise des avantages auparavant inaccessibles. Vos employés peuvent parcourir l’espace de vente, l’entrepôt, le bureau ou le campus munis de leur téléphone pour être joignables en permanence. Via leur téléphone sans fil, ils peuvent consulter des données clients, accéder au répertoire de l’entreprise, obtenir des cotations boursières et accomplir bien d’autres tâches. En voyage, ils peuvent se servir de leurs ordinateurs portables pour passer et recevoir des appels, via le système téléphonique complet de l’entreprise… comme s’ils étaient au bureau.

Communication unifiée


Nos solutions de communication unifiée permettent de faciliter le travail et l’échange d’informations dans des environnements de plus en plus complexes, où coexistent les méthodes de communications les plus variées entre les employés, partenaires et clients de l’entreprise, qui communiquent les uns avec les autres à travers une multitude d’équipements : téléphones, messagerie vocale unifiée, instantanée, courrier électronique, fax, clients mobiles, outils de conférence audio, vidéoconférence, etc.

Les solutions de communications IP ont prouvées leur capacité à aider l’entreprise dans la prise de décision en améliorant la productivité, et en rationalisant les processus d’affaires, et en diminuant les coûts. Depuis des années, des organisations de toutes tailles ont progressivement compris tous les bénéfices qu’elles pouvaient tirer d’une infrastructure IP commune capable d’acheminer les communications voix, données et vidéo.

Aujourd’hui, grâce au système de communications unifiées, ces bénéfices sont plus importants que jamais. Loin de se contenter de brancher des terminaux ou des équipements, le système de communications unifiées offre la structure et l’intelligence qui aident les organisations à intégrer plus étroitement leurs communications dans leurs processus d’affaires, et à s’assurer que l’information atteint rapidement son destinataire sur le média le plus approprié.

En voici quelques exemples:

Le télétravail permet aux employés de travailler de la maison tout en donnant accès au personnel aux ressources internes de l’entreprise (voix et donnée). Parmi les avantages du télétravail, notons le temps épargné en déplacement vers le bureau, l’espace de travail commercial occupé par l’employé, la disponibilité accrue de l’employé afin de répondre à une période d’achalandage de courte durée, etc.

Les téléphones intelligents (iPhone, Android) peuvent être utilisés comme un poste téléphonique du système de communication unifiée, les avantages sont que les employés en déplacement sont toujours accessibles et qu’un téléphone de table, dans certains cas, n’est plus nécessaire pour ces utilisateurs. Le réseau WI-FI de l’entreprise est utilisé pour communiquer avec les téléphones mobiles lorsque la couverture WIFI est disponible. Dans le cas contraire, il est possible d’utiliser le réseau cellulaire (donnée) avec une connexion SSL aux ressources de l’entreprise.

Dorénavant lorsque vous recevez un message dans votre boîte vocale, il est possible de transférer ce message dans vos courriels avec le message vocal en attachement, ceci permettant d’écouter le message via votre PC ou téléphone mobile et ainsi obtenir plus rapidement l’information.

Avec le numéro de téléphone unique, il est possible de faire sonner votre poste au bureau, votre cellulaire ou tout autre numéro de téléphone. Vous pouvez répondre d’un ou de l’autre des numéros. Lorsque vous avez répondu par exemple du cellulaire, il est possible de décrocher votre téléphone de bureau puis raccrocher votre cellulaire et continuer l’appel en cours.

La gestion du système de communication unifié facilite l’emploi des lignes IP et contribue à réduire les frais de réseau récurrent.

La gestion au jour le jour du système de communication unifiée est facilité par l’utilisation d’une interface graphique par exemple lors du changement du nom d’un poste téléphonique, le mode de nuit, les messages d’accueil, etc.

Beaucoup d’autres avantages découlent de l’utilisation de cette solution d’affaire d’avant-garde, celle-ci permet de gagner du temps, et de réduire les coûts, tout en améliorant la productivité et la compétitivité.

Plusieurs sondages en entreprise confirment que la migration vers un système de communications unifiées offre un retour sur investissement significatif et réduit le coût total de possession.

La communication unifiée est destinée aux entreprises de toutes tailles qui regroupent l’infrastructure réseau, les applications de communication, la sécurité, les outils d’administration, la connectivité sans fil.


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